Tangui
01.09.2016

Back to archive

Je laisse très rarement de commentaires sur internet, mais je vais faire ici une exception à la règle. Choisir un institut de langue est un choix compliqué. L’institut Derzhavin a répondu à toutes mes attentes. J’y ai passé le mois d’août 2016 niveau pré-intermédiaire et de ce mois je retiens :

* Format des cours : 1h30 * 2 san l’option „intensif“, mais c’est déjà bien assez ! J’ai trouvé les cours très équilibré et bien rythmés entre : lecture & vocabulaire, grammaire & conjugaison, écoute audio & vidéo et pratique de la langue. Tous les supports de cours sont fournis. En plus des cours, compter 1 heure d’étude et d’exercice en plus par jour.

* Niveau d’enseignement : le premier jour vous aurez un test de placement et vous rejoindrez une classe de votre niveau. Il y a toujours possibilité de changer de niveau (plus bas si difficultés, plus élevé sinon ou si préparation de concours, etc.). En août le groupe allait de 6 à 10 personnes ce qui laisse l’occasion à chacun de parler (à vrai dire on n’a pas vraiment le choix, ce qui est très bien). Les professeurs sont exceptionnels, vous écoutent et vous encouragent, et vous parlons des us et coutumes russes (en langue russe, forcément). J’insiste : ils sont vraiment géniaux !

* Prix : raisonnable et en définitive très bon rapport qualité/prix compte tenu de la qualité. On tourne autour d’une quinzaine d’euros par heure pour des cours qui se rapprochent de cours particuliers.

* Localisation de l’institut : pas directement au centre mais très accessible (métro…). J’avais loué un appartement entre l’institut et le centre, 25 minutes à pied dans chaque sens et en longeant le canal

* Logement : N/A (je suis passé par une location de pàp) J’ai vraiment progressé à l’oral et bien consolidé ma grammaire (et j’ai enfin compris la subtilité des verbes de mouvement) si bien que je réitère l’année prochaine. Quant à Saint-Petersbourg, c’est une ville magnifique et des plus agréables à vivre.